MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

4.5 2 Reviews
Company name
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE
Phone Number
22 27 21 25
22 27 23 58
22 27 26 32


Reviews

2 Reviews
4.5
 
Write a Review
5.0
anarque au lycée de la cité des palmiers
Bonjour Chers tous,
je viens signaler un scandale au lycée de la cité des palmiers svp faites un tour dans cet établissement.
L'intendant de ce lycée est catégorique lors des inscriptions des élèves il dit je cite: ( même si le parent apporte , les frais d'inscriptions, APEE et ceux d'examens officiels sans apporter les 3000fcfa des cours de soutien, son enfant ne fréquentera pas dans cet établissement). s'il vous plaît chers internautes est-ce que les cours de soutien que nous appelons communément cours de repetitions sont obligés pour un parent lors des inscriptions ? sachant qu'un parent peut se procurer un répétiteur lui même pour son enfant ou encore le tenir lui même chez lui pour celui qui a du temps? est-ce le ministère de l’éducation nationale qui aurait mit celà en place ou la délégation de la dite province ou le proviseur de cet établissement ? et cette somme est reversée chaque mois ce qui signifie que chaque élève en classe d'examen surtout en troisième doit verser ********fcfa de plus pour les neufs mois de classes admettons qu'il y'ait les classes de troisième avec en moyenne 90 élèves par salle pouvons connaître la somme que cette établissement peut percevoir en 9 mois ? SVP disons non à l’arnaque des dirigeants de ce lycée .est-ce que le syndicat des APEE est informé de celà , aidez-nous à diffuser cette information car je vous parle parceque je suis parent d'élèves dans cet établissement et j'ai la preuve de ce que j'avance et pour les autres classes d'examens c-à-d 1ere et Tle je ne connais pas encore combien ils prennent. J'ose croire que l'argent qui doit entrer dans les caisses de l’état est prioritaire et c'est lui que le parent doit verser et non celui qui entre dans les comptes privés en conditionnant que si celui des frais de soutien n'est aussi versé l'enfant ne fréquentera pas.
Il faut que nous comprenions qu'en refusant qu'un parent verse les frais d'examens scolarité et APEE est un manque à gagner pour l'état camerounais par rapport aux intérêts personnels de certains personnes et par conséquent ils n'ont pas le droit d'être dans ce genre de milieu.
Et ça va de mal en pire de ce côté car ils prennent cet argent et nous ne voyons encore aucun cours de soutien se faire hors dans les papiers affichés , ils écrivent que c'est pour les les travaux dirigés et cours de soutien et dans le reçu que j'ai c'est juste mentionné cours de soutien et plus de mention travaux dirigés comme affiché.
C'est vraiment déplorable avec ce qui se passe dans no
4.0
Bonjour

Certains établissements qui ont été déclarés clandestins et fermés par décret ministériel continuent de prendre de l'argent des pensions aux parents d'élèves. Il est regrettable qu'un ministère prenne un décret et que ce ne soit pas respecté à la lettre.
Pour preuve, je cite le collège les SIDI à Douala 3ème Ngodi bakoko dont le fondateur raconte aux parents qu'il a négocié et peut continuer d'arnaquer les populations.

Nous souhaitons qu'il y'ait un suivi dudit décret et que les délinquants soient traqués.

Questions & Answers

Obtention des résultats du baccalauréat D session 2017
Je souhaite avoir la liste des manuels scolaires de l'année scolaire 2017 2018
Bonjour,
est-il possible avec une procuration de récupérer le diplôme de quelcun d'autre au Minisec?
View all 7 questions

Company Details

Location map
  Add location
Description
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE is located in , Cameroon. Company is working in General Business business activities.
Working hours
  Add hours

Is this your business?

Update your business details by adding phone, website, description, working hours, location on map, categories, photos and respond to reviews.


Related Companies to MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE


Recharge Perfectmoney Bitcoin Cameroun Yaoundé

Etoa meki Nouvelle Route, Yaounde
4.0
6 Reviews

Hero Technologies

Sonac Street, Bamenda
5.0
2 Reviews

Iceberg Mini Market Batibo

Batibo Sub Division, Bali
5.0
1 Review

TOTAL SUCCESS WORLD INT'L CAMEROUN

Villa 153, Non Glaces New Town Airport., Douala
4.0
1 Review

Namex Sarl

Ancient route - Bonaberi , Douala
5.0
1 Review

Deska Investments

Biyemassi, Yaounde
5.0
1 Review

African Engineering Services Company

PO Box 24219, Douala
4.0
1 Review

CHARIOT COMPANY LTD

BP 213 Batouri Bertoua East Region Cameroon, Batouri

Similiar Page for Your Business?

Make sure everyone can find your business online. Create your dedicated company page on BusinessList.co.cm - it's simply and easy!

List Your Business
BACK TO TOP